Aller au contenu principal
Fermer

Okta prévoit un chiffre d'affaires trimestriel élevé grâce à la demande croissante d'outils de cybersécurité
information fournie par Reuters 02/12/2025 à 22:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jaspreet Singh

La société de cybersécurité Okta

OKTA.O a prévu pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires supérieur aux estimations de Wall Street mardi, pariant sur une demande croissante pour ses solutions de gestion des identités et des accès.

Les clients se tournent vers des entreprises telles qu'Okta pour protéger les identités des humains et d'un nombre croissant de systèmes alimentés par l'intelligence artificielle, car les pirates informatiques ciblent fréquemment ces identités comme points d'entrée pour voler les données sensibles des entreprises.

"L'opportunité d'être la couche d'accès et d'identité pour les agents d'IA et les entreprises est probablement plus grande que les entreprises d'identité des clients et de la main-d'œuvre", a déclaré Todd McKinnon, directeur général d'Okta, lors d'un entretien avec Reuters.

La plateforme d'Okta automatise l'accès des utilisateurs aux applications et aux ressources grâce à des produits tels que l'authentification unique (SSO) et utilise l'IA pour surveiller et répondre aux risques en temps réel.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 748 à 750 millions de dollars au quatrième trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 737,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice ajusté par action de 84 cents à 85 cents, ce qui correspond largement aux estimations de 84 cents.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 12 % pour atteindre 742 millions de dollars, dépassant les estimations de 730,4 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté par action de 82 cents a également dépassé les estimations de 76 cents.

L'entreprise a également relevé ses prévisions pour l'exercice 2026.

Okta s'attend désormais à un chiffre d'affaires annuel de 2,906 milliards de dollars à 2,908 milliards de dollars, contre des prévisions antérieures de 2,88 milliards de dollars à 2,89 milliards de dollars.

Elle a également relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté entre 3,43 et 3,44 dollars par action, contre une projection précédente de 3,33 à 3,38 dollars.

Valeurs associées

85,8900 USD NASDAQ -0,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, le 18 novembre 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:12 

    Nigel Farage, chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, a rassemblé des centaines de partisans samedi en Écosse, territoire traditionnellement à gauche, où il entend transposer son discours sur le "déclin" à cinq mois des élections au Parlement local. ... Lire la suite

  • Le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen (Red Bull) après avoir réalisé la pole-position lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, dernière épreuve de la saison, sur le circuit de Yas Marina le 6 décembre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:01 

    Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite

  • Réunion électorale à Hong Kong le 15 novembre 2025 ( AFP / Tommy WANG )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:51 

    Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite

  • Des clients observent les étals du marché de Minna, capitale de l'Etat du Niger, au Nigeria, le 1er décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:29 

    Cela fait bientôt trois mois qu'Abubakar Abdullahi n'a pas vu sa femme et ses cinq enfants, car il est trop terrifié pour retourner chez lui, craignant d'être enlevé par les bandes criminelles qui sillonnent les campagnes du centre et du nord-ouest du Nigeria. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...